Description
Barbotin pour Kubota U55-5
A la différence des barbotins présents dans le commerce, ce barbotin est fabriqué en interne par soudure de la couronne dentée sur un disque usiné d’acier haute qualité afin d’augmenter sa résistance. Il s’adapte parfaitement au modèle de pelle hydraulique Kubota U55-5
Il est constitué des éléments suivants:
- Dents en acier trempé ultra résistant
- Soudure en haute limite élastique
- Disque acier usiné
- Garantie 12 mois
- Production 100% française – Fabrication Made in France
Un barbotin usé sur votre pelle peut causer des dommages importants aux autres éléments du train de roulement, en particulier les chenilles.
Comment vérifier l’usure des barbotins ?
Il est essentiel de vérifier régulièrement ce composant afin de déceler d’éventuelles traces de détérioration ou d’usure.
Pour vérifier l’état d’un barbotin, la principale surface à examiner se situe au niveau des dents qui s’engagent sur la chenille de votre machine.
Un barbotin en bon état aura des dents arrondies, alors que les dents seront plus pointues et tranchantes sur un pignon usé.
Un barbotin usé accélèrera la détérioration des maillons de la Chenille. Des barbotins usés peuvent également être responsables de vibrations et de déchenillement lors de l’utilisation de votre machine TP.
De ce fait, nous vous conseillons de toujours changer vos barbotins lorsque vous installez de nouvelles chenilles sur votre engin : vous économiserez du temps et de l’argent lors de l’installation, cela vous évitera l’usure prématurée de votre matériel et prolongera la durée de vie de vos engins TP
Vous cherchez un barbotin spécifique que vous ne trouvez pas ?
Pour toute demande sur les barbotins, merci de remplir en ligne notre plan de Barbotin ou de télécharger notre plan de Barbotin, de remplir les mesures correspondantes et de nous le renvoyer par email.
Votre demande sera transférée à notre bureau d’études afin de trouver une solution sous 24/48h pour équiper votre engin TP.
À SAVOIR
Le barbotin (également appelé roue « dentée » ou « crantée », « pignon » et « sprocket ») est une pièce du train de roulement qui assure l’entraînement de la chenille ou de la chaîne acier, grâce à ses dents qui s’insèrent dans les maillons. Il vient se fixer sur le moto-réducteur, qui lui permet de tourner, et donc de faire avancer la machine.